Le collège
CDI - E-sidoc
UPE2A - Site internet
Nouvelles

Les parents d’élèves du sport partagé organisent une soirée pizza-concert qui aura lui le vendredi 2 juin 2017 à la salle des fêtes de Houtaud.
L’ouverture des portes est prévue à 19 h 30 pour un début de concert à 20 h 30.
La première partie de ce concert se déroulera avec Gilles PetitJean (chanteur des Spiders et d’Ivanov) et la seconde partie avec « Les Frisés » (groupe pop/rock).
Le prix de l’entrée s’élève à 15 € (repas + concert)

Réservation :
Mme ROUSSEL Cécile - a-c.roussel@orange.fr - Tél. 06 29 86 38 91

On vous attend nombreux et n'hésitez pas à faire passer l'information sur vos réseaux sociaux.
Merci de votre contribution au développement de ce projet.

Entre le 15 et le 29 mai 2017, le collège Malraux accueille des élèves de CM2 des écoles des Verrières-de-Joux, de La Cluse-et-Mijoux, de Montperreux-Malbuisson, des Fourgs, d'Oye-et-Pallet et de Pontarlier (Cordier et Péguy). Au programme : présentation et visite du collège, une heure de cours avec un professeur du collège et repas. Un avant-goût de ce qui les attendra dans quelques mois lorsqu'ils seront en 6e.

nouvelles_logo/logo_ddiv_ouverture_sur_le_monde.jpgProjet Mange-debout - le 22/05/2017 - 12h50

Jeudi 1er juin 2017 à 17 h, sous le préau du collège Malraux, aura lieu l’inauguration du projet « Mange debout » piloté par P. Rubiloni en lien avec l’association « Y'a de l’électricité dans l’air ».

nouvelles_logo/logo_d_technologie.jpgSortie au Pavillon des Sciences - le 22/05/2017 - 12h45

Mardi 6 juin 2017, les élèves des classes de 6e 3 et 6e4 visiteront le Pavillon des Sciences à Montbéliard.

nouvelles_logo/logo_drapeau_union_europenne.jpgSortie scolaire à Strasbourg - le 22/05/2017 - 12h40

Mardi 30 mai 2017, les élèves de 3e 1 partiront à Strasbourg pour visiter le Parlement européen.

nouvelles_logo/logo_voyage_scolaire.jpgVoyage scolaire en Camargue - le 22/05/2017 - 12h31

Du 30 mai au 3 juin 2017, les élèves des classes de 5e 3 et de 5e 4 ainsi que quelques élèves de l'UPE2A effectueront un voyage scolaire en Camargue.

nouvelles_logo/logo_d_italien.jpgInitiation à l'italien - le 22/05/2017 - 12h24

Courant mai 2017, les élèves de 6e ont eu ou auront une séance d'initiation à la langue italienne en vue de choisir la seconde langue qu'ils étudieront en 5e.

nouvelles_logo/logo_cybertech.jpgCybertech à Besançon - le 22/05/2017 - 12h17

Des élèves de 3e se rendront à Besançon La Bouloie mardi 24 mai 2017 pour participer au concours Cybertech.

Du 17 au 24 mai 2017, des élèves du collège Malraux sont à Villingen dans le cadre d'un échange franco-allemand.

Les élèves des sixièmes 1 et 2 ont pris la décision d’en finir avec les erreurs orthographiques récurrentes. Ils ont pris le taureau par les cornes !

Chacun a repéré sa bête noire : LE mot qui, depuis qu’ils sont petits, leur pose un problème d’écriture.

Tordre le cou aux vilaines habitudes ? Facile !

L’invention d’un moyen mnémotechnique personnel (voire intime !) a mis un terme définitif (c’est ce que les élèves ont juré !) au cercle infernal.

La difficulté demeurera : il est prouvé que le cerveau n’oubliera jamais ses hésitations antérieures sur la graphie d’un mot. En revanche, l’élève, non seulement, reconnaitra l’obstacle, mais parviendra désormais à le franchir avec succès.

Cette activité de création s’est faite dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, où Apprendre à Apprendre fait partie du programme. En voici un échantillon :

Recherche dans le site
Vivre au collège